Mad Men sous-titres et commentaires
Sous-titres et commentaires pour Mad Men
Mad Men Saison 3
Copyright amc

Dan Bishop, Production Designer de Mad Men, honoré

publié le 18 février 2010

Et de trois pour Dan Bishop avec Mad Men

Le 13 février dernier, Dan Bishop a été distingué par la Art Directors Guild pour son travail de Production Designer sur Souvenir, le huitième épisode de la saison 3 de Mad Men.

Bishop avait déjà été honoré pour son travail sur deux autres épisodes de la série, The Jet Set et Shoot, épisode dans lequel Betty tirait à la carabine sur les pigeons de son voisin.

Voyage en Italie
Mad Men, glamour
Le Production Designer est une sorte de directeur artistique qui donne une identité visuelle à un film ou une série en collaborant étroitement avec la déco, les costume, le chef opérateur etc.

Pete sort les poubelles
Mad Men, pas glamour
On imagine que la guilde a été sensible au charme de la dolce vita, et sans doute aussi à la nouvelle coiffure de Joan dans cet épisode.

Un Mad Men pour Tom Ford

Tom Ford a fait appel à Dan Bishop pour son film A single Man, actuellement à l'affiche en France. Le film de l'ancien grand Manitou de Gucci se déroule à Los Angeles à la fin de 1962.

C'est à cette période que Don Draper se trouve lui-même en Californie, à la fin de la saison 2, à partir de l'épisode Jet Set justement.


Pour en savoir plus sur la série : Focus on Mad Men

[Retour]
Retour en haut de page